"Les balades en Terre de Résistance" de Michèle Guingouin été 2024

24 juillet 2024

Comme chaque année, Michèle, vice-présidente de notre association, fille de Georges Guingouin, vous propose des balades commentées, dans le magnifique paysage limousin, sur les traces de son père, des débuts de sa Résistance à la bataille du Mont Gargan.

Au départ de la petite école de Saint-Gilles les Forêts, au fil d'une balade d'environ 2h30, à un rythme tranquille favorisant les échanges, vous pourrez faire une plongée dans l'histoire de Georges Guingouin et de ses Hommes : tracts, formation, vie et stratégie des maquis, anecdotes...
Cette année 2016, 4 dates sont proposées :

Jeudi 24 juillet
Dimanche 4 août
Mardi 20 août

Le départ aura lieu à 9 heures précises de la mairie de Saint-Gilles les Forêts (parking) avec pique-nique dans le sac à dos pour une pause déjeuner au sommet du Mont Gargan si le temps le permet. Prestation gratuite, réservation souhaitée au 06 88 54 20 58.

Prochain évènement

Parution des actes du colloque "Actualité de la pensée de Georges GUINGOUIN"

le lundi 06 mars 2017

à Limoges