Liens utiles

Les sites internet :

Musée de la Résistance de Limoges : au coeur même de la raison de notre association, site municipal dédié au musée, pratique pour en connaître le fonctionnement et les horaires.

 Musée de la Résistance de Peyrat le Chateau : Un musée créé par les Hommes de la 1ère Brigade Limousine commandée par G.Guingouin, avec de nombreux objets et documents passionnants.

 

ANACR de la Haute-Vienne : Association riche d'activités et de membres actifs, avec qui nous partageons un but commun, le devoir de mémoire. 

Musée de l’ordre de la libération : Ordre le plus prestigieux pour les héros de la seconde guerre mondiale, son musée est situé à Paris aux Invalides. 13 Limousins furent nommés Compagnons de la Libération dont G.Guingouin.

 

Les Résistances-France3 : Très beau site et riche d'informations avec de nombreuses vidéos passionnantes. Organisé par région, le Limousin y tient sa place bien évidemment.

Résistance-massif-central : un site régroupant 7 musées de la région centre. Très pratique il regroupe les actualités et nous montre des documents très intéressants. Très beau site esthétiquement, il sera pour vous source d'information.

 

Maquisards de France : un forum source de mille informations, toujours documenté et agrémenté de contributions de passionnés. les échanges sont riches et beaucoup de documents dans moult domaines sont présents. Les passionnés s'expriment sous un controle rigoureux des administrateurs, photos, infos, brassards, reconstiutions, armements, vidéos, vous trouverez sur ce site une vraie mine d'informations. N'hésitez plus...allez visiter ce site, il vous passionnera.

 Blog de Pierre Labrot : Membre du bureau, Pierre Labrot tient un blog; vous y trouverez une interview de G.Guingouin...à vous de la trouver...

 
➢ Francine Mayran : Depuis 2008, LA MÉMOIRE DE LA SHOAH et d'autres génocides (génocide tsigane,  génocide des Arméniens et celui des Tutsi au Rwanda) s'incarnent dans les peintures, céramiques et textes de Francine MAYRAN, peintre et psychiatre, Expert au conseil de l'Europe, pour relier l'art et l'histoire, mémoires individuelles et  mémoire collective